lundi 28 septembre 2009

Elle m'a taguée


Je n'ai pas mis d'articles depuis un moment mais Nathalie m'a taguée alors je dois vous révéler 7 de mes plus grands secrets:

-A 6 ans , j'ai décidé de rentrer dans les ordres car j'étais en admiration devant les soeurs qui assuraient une sorte de garderie les jeudis pour tous les enfants du village(Gémenos 13)

-En juin 1964, à Aubagne (13), il y a eu la fête de toutes les écoles de la ville et comme toutes les années il y avait un concours de chant que j'ai gagné avec une chanson de Mireille Mathieu...

Vers l'âge de 11 ans , j'ai gagné 3 médailles d'argent en faisant du cross-country(j'ai du mal à faire 1km en marchant sans souffler maintenant)...

-Quelques années après, ne pouvant écouter que Radio Monte Carlo, lors d'un recrutement, j'ai envoyé ma candidature, je me suis rendue aux studios de Marseille et après enregistrement , j'ai été recalée parce que j'avais trop l'accent du Sud et devinez qui a été dans les recrutés : Julien Lepers...


-Il ya quelques années, j'habitais à Laragne-Montéglin (05), le mari affolé d'une amie vient sonner chez moi vers 7h du matin en me disant : elle va accoucher , je vais chercher le docteur.
Je me rends chez eux où il y avait un petit garçon de 3 ans ... Mon amie allongée dans son lit (5eme enfant) perd les eaux, je mets le gamin de 3 ans sur le bord du lit et voilà que mon Neils pointe son nez, je dirais plutôt son front , je récupère des serviettes , du fil à coudre et j'aide à la sortie du petit Neils. Toujours pas de docteur ni de mari donc je prends le fil à coudre : un noeud à une main du ventre du bébé et un autre à une main du 1er ... j'essuie un peu le nouveau- né et je l'enroules dans une serviette... et tout cela s'est passé sous les yeux de son frère qui lui avait pris son biberon et jouait au bord du lit... (il n'y avait ni tél fixe ni portable) et Enfin le docteur est ariivé pour couper le cordon et faire amener la maman et le bébé à l'hôpital ... Une belle pchose mais une peur rétrospective qui m'a fait trembler tout le reste de la journée...

-J'ai une sainte aversion pour le ménage...

Et la 7eme chose qui n'est pas une révélation fracassante et que je vous aime toutes et que j'aurais beaucoup de mal à me passer de nos échanges verbaux...

merci à Nathalie et à vous toutes...

Je vais essayer de revenir plus souvent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Osons dire que nous brodons...

Osons dire que nous brodons...
broderie au point compté (clicquez sur l'image)